A propos
Après une année de prépa d’arts appliqués à l’Atelier Albers et trois années à ITM (Institut Technique du Maquillage), dont l’une en alternance avec le groupe Chanel, je deviens en 2007 maquilleuse professionnelle et commence ma carrière en travaillant pour la marque française de maquillage, Bourjois.
Cette même année, je découvre également le métier de prothésiste ongulaire lors d’une initiation de cinq jours avec la marque autrichienne La Ric.
S’ensuit de nombreuses expériences diverses, en passant des shootings photos aux défilés, des courts métrages aux pièces de théâtres, des maquillages d’enfants aux plateaux télé, des salons de la mode (Who’s next, salon du prêt-à-porter ou du mariage) à la mise en beauté de mariées.
♦
De 2008 à 2013, je mets de côté mon métier de maquilleuse artistique et suis responsable d’une boutique de prêt-à-porter. Je développe ainsi mon sens de la vente.
Au fil des années, les ongles deviennent une véritable passion, voir une réelle obsession.
♦
En 2013, je change d’orientation professionnelle afin de travailler uniquement dans ce domaine.
Je suis une formation technique en gel et en résine acrylique de plusieurs semaines avec la marque polonaise Indigo ainsi que plusieurs journées de formation nail art pour me perfectionner et ainsi me démarquer grâce à ma créativité.
En avril 2014, je suis embauchée en tant que styliste ongulaire dans un institut/bar à ongles en région parisienne. Ce même mois, je fais la connaissance des distributeurs français de la marque professionnelle hongroise BrillBird qui me propose de devenir l’une de leurs ambassadrices. Ainsi commence une nouvelle et grande histoire professionnelle avec l’équipe BrillBird France, tout en travaillant à l’institut en parallèle.
♦
2016 : mon année ! En plus d’officialiser mon amour en me mariant avec l’homme de ma vie, je pars deux fois en Hongrie pour participer à des trainings internationaux au siège même de BrillBird et deviens master formatrice international pour la marque. À cette occasion, je découvre un nouveau domaine : l’extension de cils, et deviens également styliste cilaire à l’Institut.
Par la suite, je continue mon perfectionnement en me formant à la technique d’extensions de cils dite « volume russe » et je deviens également master formatrice international pour la marque LadyLash.
♦
Après de très nombreuses formations techniques et nail art (plus d’une centaine aujourd’hui), en septembre 2017, je quitte mon poste de styliste ongulaire et cilaire à l’institut et crée ma micro-entreprise.
Je suis accueillie au sein du bar à beauté « By Julie » à Paris pour développer mon activité et recevoir ma clientèle pour des prestations ongulaires et cilaires. En parallèle, je développe également mon travail de formatrice dans ces deux domaines en région parisienne mais aussi en déplacement dans toute la France.
2019, marque un renouveau. Je quitte la région parisienne pour m’installer près de La Rochelle où je vous reçois désormais dans mon petit cocoon.