Les cils

Les cils

Quelque soit la méthode utilisée, les extensions de cils permettent de rehausser le regard tout en préservant de tous risques les cils naturels, les yeux ou l’épiderme.

Des cils artificiels sont tout simplement coller avec un adhésif spécifique et adéquat pour être proche de l’œil. Les extensions sont appliquées sur les cils naturels à environ 1 mm de la peau, mais en aucun cas sur la paupière.

Oubliez le mascara ! Votre regard sera sublimer quelque soit le moment de la journée.

La méthode cil à cil

Cette technique consiste à appliquer un cil artificiel sur chacun de vos cils naturels, un à un. Grâce aux extensions de cils méthode cil à cil, votre regard paraîtra plus ouvert, avec des cils plus denses et allongés.

Les cils artificiels utilisés pour cette technique sont en fibres synthétiques, d’une épaisseur qui varie entre 0,10 et 0,15 mm et d’une longueur qui se définie selon vos cils naturels entre 6 et 14 mm.

La méthode cil à cil est utilisée pour les prestations « effet naturel » et « effet maquillé ». Dans le premier cas, seulement 50% de vos cils recevront des extensions. Pour le second, la totalité.

La méthode volume russe

Le volume russe est une technique d’extensions de cils innovante. Elle consiste à appliquer plusieurs cils artificiels en « bouquet » sur un cil naturel. Cette méthode permet d’augmenter le volume des cils afin d’intensifier le regard.

Les cils artificiels utilisés pour cette technique sont en fibres synthétiques, d’une épaisseur qui varie entre 0,05 et 0,07 mm et d’une longueur qui se définie selon vos cils naturels entre 6 et 14 mm.

La méthode volume russe est utilisée pour la prestation « effet glamour », avec une moyenne de bouquets allant de 2 à 5 cils artificiels sur un même cil naturel.

Quelle est la différence entre ces deux méthodes ?

Le volume russe est beaucoup plus sophistiqué que le cil à cil car vos cils seront forcément plus fournis. En revanche, il existe différents effets de volume russe; du plus naturel pour simplement remplir des espaces vides, au méga volume très intense pour un regard des plus glamour.

C’est le nombre de cils artificiels appliqué sur un seul cil naturel qui déterminera l’effet souhaité.

Il existe aussi le combiné des deux : la pose d’extensions de cils dite mixte, qui consiste à mélanger la méthode cil à cil et volume russe. Cette technique est utilisée pour la prestation « effet sophistiqué ».

La durée des prestation varie selon la technique choisie. Pour la pose initiale, il faut compter entre 1h30 et 3h. Pour la retouche, entre 50min et 2h15.

Informations pratiques

Les contre-indications

Contres indications -cils

La pose d’extensions de cils, quel qu’elle soit, n’est pas recommandée si : 
vous êtes enceinte ou allaitante ; 
vous êtes sujette aux allergies aux niveau des yeux (allergies saisonnières, aux adhésifs (cyanoacrylate) ou aux produits synthétiques) ou aux maladies infectieuses au niveau des paupières ; 
vous êtes sous traitement pour une maladie ou une blessure de l’œil ; 
vous avez fait une chirurgie des yeux il y a moins de trois mois ; 
vous êtes en chimiothérapie ; 
vous êtes en exposition constante à certains produits chimiques ; 
vous êtes atteinte d’alopécie ou de trichotillomanie. 

Pourquoi faut-il faire une retouche ?

Contres indications -cils

Tout comme les cheveux, les cils ont un cycle de vie, et finissent par tomber entraînant l’extension collée sur les cils eux-mêmes. La vitesse de repousse varie selon vos cils naturels.

Généralement, il faut faire une retouche toutes les 3 à 4 semaines maximum, pour que votre pose d’extensions de cils soit toujours impeccable et combler les espaces vides (sans cils artificiels).

Les recommandations avant la prestation

Contres indications -cils

Avant notre rendez-vous, pour une bonne préparation et un bon travail de ma part, merci de respecter les recommandations suivantes : 
Démaquillez vos paupières la veille de notre rendez-vous afin d’enlever un maximum de maquillage entre les cils.
Vous portez des lentilles de contact ? Aucun inconvénient avec le port d’extensions de cils. Il faudra juste les enlever avant la séance. Par la suite si une extension tombe et se faufile sous la lentille, faites exactement comme si cela était un cil naturel. Retirez votre lentille, enlevez le cils artificiels, nettoyez votre lentille et remettez la en place.

Les recommandations après la prestation

Contres indications -cils

Après notre rendez-vous, pour préserver vos cils naturels comme artificiels, il est conseillé de :    
Ne pas mettre d’eau sur vos cils pendant 48h. Cela est très important et définira la tenue future de votre pose d’extensions de cils. Par conséquent, pas de sauna, hammam, piscine, mer, sport pendant 48h.
Ne pas frotter, se gratter les yeux.
Ne pas utiliser de recourbe cils mécanique ou chauffant sur les extensions.
Ne pas mettre de mascara sur les extensions.
Ne pas mettre de produits gras sur le contour de l’œil. À bannir les crayons khôl, les eye-liner, etc. Privilégiez les fards à paupières secs. Idem pour les crèmes ou gel contour des yeux.
Ne pas se démaquiller les yeux avec un démaquillant à base d’huile.

Comment prendre soin de vos extensions de cils ?

Contres indications -cils

Je vous conseille de nettoyer vos cils tous les jours avec un shampooing spécifique et son pinceau. Il faut tout simplement mettre du shampooing sur le pinceau, l’appliquer sur les cils en faisant des mouvements circulaires, puis les rincer à l’eau claire.

Chaque matin, passez la brosse offerte lors de votre premier rendez-vous pour coiffer les cils et les remettre dans le bon sens.

Peut-on dormir normalement avec des extensions de cils ?​

Contres indications -cils

Le sujet est délicat. Essayez de dormir sur le dos autant que vous le pouvez. En effet, dormir sur le ventre peut modifier la forme des extensions, voir les casser. Sur le côté c’est bien, sur le dos c’est mieux ! Mais le visage sur le coussin est malheureusement à éviter.